Vous avez les cheveux lisses et vous souhaitez changer de look avec des boucles, des boucles ou des ondulations ?
Eh bien, les vieux bigoudis coûteux ne sont plus nécessaires car le fer à lisser a quitté les salons de beauté et est arrivé chez nous.
En fait, il est possible de réaliser de belles boucles en utilisant uniquement un lisseur, même si le modèle de lissage que nous avons acheté n’a pas l’effet d’ondulation ou de frise, comme certains lisseurs avec un large éventail de fonctions différentes.
Ci-dessous, nous verrons comment je fais des boucles avec un lisseur, en suivant des méthodes très courantes qui garantissent d’excellents résultats.
Faites-le tout seul, chez vous et en quelques minutes !
Comment se préparer au coiffage ?
Si vous décidez d’utiliser un lisseur pour pimenter un peu vos cheveux avec des boucles ou des ondulations plus décoiffées, il est bon de commencer par les bases : assurez-vous de suivre ces conseils avant de vous lancer !
-
- Les cheveux doivent être parfaitement secs pour améliorer le coiffage et éviter les dommages causés par les coups de chaleur ;
- La température de la plaque ne doit pas être excessivement élevée : évidemment cela dépendra de la constitution de vos cheveux, mais en règle générale la température ne doit pas dépasser 200° pour ce type de soin, qui assèche les cheveux en restant en contact avec eux plus long. qu’avec une passe de soucoupe typique. Réglez ensuite la semelle à une température plus basse que d’habitude.
- En plus d’être secs, les cheveux doivent être très propres, ou du moins exempts de résidus de laque ou d’autres produits qui pourraient compromettre le résultat final ;
- N’utilisez pas d’après-shampooing avant le lissage, car il laisse souvent les cheveux trop mous pour un coiffage rapide, comme suggéré ici.
Armez-vous donc d’une cymbale et choisissez le type d’onde et la méthode qui correspondent le mieux à vos besoins parmi les suggestions ci-dessous.
1. Utilisez la puissance de la piste
La première méthode que nous vous proposons d’essayer est très ancienne : on se couche avec des tresses, de préférence légèrement humides, le matin on aura un super effet flat wave… sur une planche de surf.
Si vous souhaitez obtenir un tel effet en peu de temps, le lisseur est fait pour vous. Commencez par décider du nombre de tresses que vous devez tresser – plus vous faites de tresses, plus les vagues seront serrées.
Pour un effet wavy uniquement à la pointe, les tresses partant de l’arrière de la tête sont bien adaptées, et pour un effet plus volumineux, il sera utile d’apprendre à tisser soi-même de belles tresses dites françaises, qui partent de la peau et suivre la silhouette de la tête. Après avoir séparé vos cheveux et les avoir tressés, fixez-les avec de petits élastiques.
Prenez ensuite une plaque déjà chaude et passez-la de la racine aux pointes en vous attardant quelques secondes à chaque section de la longueur, le long des tresses. Vous n’avez pas besoin de trop chauffer vos cheveux, cela prendra plusieurs minutes et quelques étapes pour chaque mèche.
En utilisant l’effet de tresse, vous pouvez également reproduire l’effet de frise des années 80 : faites simplement beaucoup de petites tresses, peut-être avec l’aide de quelqu’un qui a beaucoup de patience.
Dissolvez les pigtails, peignez-les soigneusement : vous obtiendrez de belles vagues plates, qui n’auront rien à envier au podium. Le tout en quelques minutes !
2. Doigts, épingles et plaque
Par le même principe de « pli », nous pouvons former des boucles ou des boucles de n’importe quelle forme et taille, simplement en utilisant nos mains, des épingles à cheveux (les becs de canard sont meilleurs) et notre plaque tout-en-un. Comment?
Soyez patient et commencez à enrouler de petites mèches de cheveux autour de vous, en créant des anneaux plats du cercle que vous déterminez en fonction du type d’anneau que vous allez créer. Fixez chaque anneau avec une épingle à cheveux et continuez jusqu’à ce que tous vos cheveux soient couverts.
Ensuite, vous devrez chauffer chaque mèche avec une plaque : quelques secondes suffiront à chaque anneau pour obtenir un effet étonnant. Cette méthode demande un peu de temps et de patience, mais elle peut certainement vous procurer beaucoup de plaisir, peu importe le type de boucle que vous préférez !
Une alternative un peu plus rapide consiste à boucler vos cheveux en faisant des nœuds bantous, les croissants largement utilisés par les filles africaines pour garder leurs cheveux à distance et rendus célèbres par les pop stars du début des années 2000.
Pour faire un nœud bantou, il suffit d’enrouler une mèche de cheveux autour de soi jusqu’à ce qu’elle se plie, formant une sorte de petite corne qui s’élève au-dessus de notre tête.
Même procédure : pour terminer le processus, il suffit de chauffer chaque cornet pendant quelques secondes et de les faire fondre après refroidissement.
Lors de l’utilisation de cornes bantoues, l’effet sera certainement beaucoup plus flou que ce que l’on obtient avec les anneaux ; C’est une méthode idéale pour les propriétaires de cheveux raides et fins.
Comment faire des boucles avec un lisseur en deux minutes ? Une méthode extrêmement rapide, mais peu adaptée aux propriétaires de cheveux trop fins ou abîmés, consiste à enrouler les mèches et à les lisser simplement avec un fer à repasser. Une astuce qui, compte tenu de la structure des cheveux, vous permettra de déplacer même les cheveux les plus lisses en quelques instants avec des boucles douces et un effet naturel.
3. Utilisez un lisseur pour boucler vos cheveux !
Et nous arrivons ici à l’astuce que de nombreux lecteurs espéraient trouver dans ce guide. Vous avez probablement déjà vu des barbiers et barbiers célèbres créer de belles ondulations simplement en bouclant leurs cheveux avec un fer à lisser, comme ils le faisaient avec un fer à friser.
Comment utilisent-ils un fer à lisser ?
Eh bien, c’est une procédure qui nécessite une préparation minimale, mais qui, après un peu de pratique, s’avère être le moyen le plus rapide et le plus efficace de faire des boucles avec un lisseur. Alors ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas de résultats en salon du premier coup, il est normal que les premières fois nous ne soyons pas aussi bons que notre coiffeur.
Pour suivre cette méthode, vous aurez besoin d’une plaque fine et arrondie qui épouse la forme originale du fer à friser. À l’aide de la plaque chauffante, prenez une petite section de cheveux et commencez à l’enrouler autour du corps de la plaque, en commençant par les extrémités et en remontant jusqu’à la peau. Une fois que vous avez le rouleau de cheveux dans votre main, laissez-le en place pendant un moment jusqu’à ce que le lisseur chauffe suffisamment vos cheveux.
Continuez pour toutes les mèches que vous souhaitez boucler : vous pouvez aussi jouer avec des boucles plus ou moins serrées et expérimenter des ondulations de douceur différente, comme le font les pros. Vous trouverez bientôt les boucles que vous recherchez avec un minimum d’effort.
Un dernier regard sur le pli
Nous avons vu comment faire des boucles avec un lisseur, et quelle méthode choisir en fonction du type de cheveux, de l’envie d’avoir des boucles plus ou moins larges et duveteuses, et du temps dont on dispose.
Après avoir effectué l’une des procédures ci-dessus, il ne reste plus qu’à dissoudre les tresses, les anneaux, les nœuds bantous ou les spirales et à procéder au coiffage final.
Après avoir bouclé les cheveux avec un fer à repasser, il est conseillé de les battre légèrement pour qu’ils acquièrent un volume naturel et rendent hommage aux boucles.
Pour un effet plus doux et plus volumineux, il est conseillé de le faire à l’envers et à l’aide d’un diffuseur. Pour un effet plus naturel et fatal, à la dernière mode, secouez légèrement la tête et peignez vos boucles les bras grands ouverts.
Source link