Regarder un film ensemble, faire vivre aux enfants une « expérience cinématographique », ou même profiter d’un moment seul, lors d’une fête ou expérimenter de nouvelles recettes : les raisons pour lesquelles les gens aiment faire du pop-corn à la maison sont multiples.
Amusant à cuisiner, délicieux et sucré-salé, il n’est pas surprenant que le pop-corn soit l’un des en-cas les plus populaires au monde.
Vous voulez apprendre à faire du pop-corn ? Eh bien, vous serez surpris de savoir que ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Tout ce dont vous avez besoin, si vous n’avez pas la bonne machine, c’est une poêle ou un micro-ondes, une cuillère à soupe de beurre, une noisette de beurre et tout assaisonnement qui vous vient à l’esprit.
Voulez-vous en savoir plus ? Dans cet article, nous allons vous apprendre à faire du pop-corn maison et vous proposer quelques recettes insolites.
Découvrons ce qu’est le pop-corn
Lorsque vous les achetez en sachet au supermarché ou au cinéma, vous ne vous demandez probablement pas ce qu’est le pop-corn, et donc lorsque vous décidez d’en faire à la maison, vous êtes souvent surpris de ne trouver que des grains à l’intérieur de l’emballage. maïs. Oui, car le pop-corn n’est rien d’autre que des grains de maïs, les mêmes que nous utilisons dans nos salades, séchés puis « éclatés » à cause de la chaleur.
Littéralement, leur nom est « le maïs qui fait de la pop », c’est-à-dire qu’il éclate. Un peu comme le riz soufflé que certains d’entre nous utilisent au petit-déjeuner. C’est pourquoi, si votre supermarché local est temporairement à court de pop-corn préemballé, vous pouvez simplement vous rendre chez le marchand de légumes ou dans un magasin d’aliments naturels et acheter un épi frais ou un paquet de maïs. Facile, non ?
Comment faire du pop-corn : Trois façons différentes de préparer votre collation préférée.
Il n’y a pas une seule façon de faire du pop-corn et pas une seule recette. Et c’est très bien, car cela signifie que vous pouvez faire votre propre pop-corn en moins d’une minute et sans aucun effort, en prenant votre temps et en assaisonnant la recette comme vous le souhaitez. Êtes-vous curieux d’apprendre à faire cuire du pop-corn dans une casserole et d’autres façons ? Nous allons continuer!
1. A la poêle : une recette que tout le monde peut cuisiner
Faire du pop-corn frit est incroyablement facile et très abordable. Tout ce dont vous avez vraiment besoin est une casserole (mais une casserole fera l’affaire tant qu’elle a un fond large) et un couvercle. Si votre poêle est antiadhésive, vous pouvez également vous passer d’huile ou de beurre, ce qui rend votre recette de pop-corn parfaite même si vous suivez un régime.
Comment faire? Chauffez la poêle à feu moyen et après quelques minutes, ajoutez les grains de maïs en vous assurant que tout le monde touche la poêle. N’en mettez pas trop et si vous voulez faire beaucoup de pop-corn, faites-le cuire en deux morceaux ou plus. Une fois les grains empilés, il ne vous reste plus qu’à mettre le couvercle et attendre le « pop » indubitable. Lorsque ce bruit commence à s’atténuer, c’est un signe que presque tous les grains ont éclaté et que le feu peut être éteint.
2. Popcorn au micro-ondes : simple et rapide
Le micro-ondes est de loin le moyen le plus rapide et le plus indolore de faire du pop-corn sans gâchis et en moins de deux minutes. Comment? Il vous suffit de prendre l’un des sachets de pop-corn hermétiques pour micro-ondes que vous trouverez dans tous les supermarchés, de l’ouvrir et de le mettre au micro-ondes à puissance maximale pendant une minute. Et voilàle jeu est prêt !
Cependant, si vous avez du maïs friable à la maison, vous pouvez toujours utiliser le micro-ondes pour faire du pop-corn : il suffit de prendre un bol, d’y insérer le maïs et de le couvrir d’une pellicule plastique allant au micro-ondes, en le piquant légèrement avec une fourchette. Dans environ deux à cinq minutes, si votre micro-ondes est inférieur à 600 kW, votre collation sera prête.
3. Machine à pop-corn : pour les enfants et les amoureux du vintage
Si vous voulez faire du pop-corn amusant, vous devez vous procurer une machine à pop-corn. Il existe différents types sur le marché, des plus simples aux modèles avec un design spécial pour les enfants ou de style vintage. Parfait aussi comme meuble ou pour surprendre les invités lors d’une fête en leur offrant la possibilité de faire leur propre pop-corn.
Oh oui, car avec la machine à pop-corn, même les enfants peuvent préparer ce délicieux en-cas en toute sécurité. Insérez simplement la quantité de maïs indiquée dans les instructions dans le trou approprié, prenez le bol et appuyez sur le bouton d’alimentation. Idée supplémentaire ? Prenez des sacs en papier colorés ou des boîtes en carton qui sont utilisés dans les salles de cinéma. Ils sont faciles à trouver dans les magasins qui vendent des articles pour la maison ou les fêtes et sont parfaits pour rendre le processus encore plus amusant.
Comment assaisonner le pop-corn ? Sucré, salé ou épicé, à vous de choisir !
L’une des choses les plus amusantes à propos du pop-corn est qu’il peut être aromatisé avec à peu près n’importe quoi car il se marie bien avec à peu près n’importe quoi. Les recettes les plus classiques incluent de l’huile d’olive ou du beurre et une pincée de sel. Ainsi, nous avons vu que ceux qui suivent un régime ne peuvent pas non plus s’habiller après coup. Le pop-corn a en fait une saveur légère et naturelle qui le rend parfait même sans assaisonnement.
Mais si vous voulez laisser libre cours à votre imagination, sachez qu’en plus du beurre, du beurre et du sel, vous pouvez aussi faire du pop-corn sucré. Avec du beurre et du sucre par exemple ou encore du sucre en poudre pour un look encore plus révélateur. Avec du caramel pour qu’ils restent croquants, ou si vous avez le chic, même avec du chocolat fondu. Et pour les amateurs de saveurs exotiques, le choix est large : du curry au paprika, en passant par le Tabasco et la sauce Worcestershire, votre popcorn fera vraiment plaisir à tous les gourmets.
Les erreurs à ne pas commettre en faisant du pop-corn
Bien que nous ayons déjà dit que le pop-corn est très facile à faire, il faut en fait quelques astuces. Par exemple : lorsque vous mettez la casserole sur le feu, pensez à ne pas la laisser trop longtemps à feu vif car l’huile risquerait de brûler. Et n’oubliez pas de retirer le pop-corn dès qu’il est prêt, car un contact prolongé peut le brûler.
Il en va de même pour la cuisson des sachets préemballés au micro-ondes : lisez attentivement la notice et suivez les instructions. Ne les faites pas cuire trop longtemps ou à une puissance différente de celle indiquée, car ils ne feront que brûler.
Et maintenant… bon appétit !
Maintenant que vous avez appris à faire du pop-corn à la maison, vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir. Attrapez votre maïs et laissez libre cours à votre imagination en le dégustant avec tous les assaisonnements qui vous viennent à l’esprit. Un conseil supplémentaire ? Nutritif, sain et peu coûteux, le maïs soufflé est parfait pour les fêtes d’enfants. Vous pouvez également organiser une soirée pop-corn en proposant à vos invités différentes options, du sucré au salé et aux épices exotiques. C’est une façon amusante de laisser tout le monde sans voix !
Source link