Tôt ou tard, cela arrive à tout le monde lorsque vous devez résoudre une version trop courte ou complètement fausse. Dans de tels cas, le premier espoir est qu’il existe des méthodes pour accélérer la repousse et épaissir le feuillage perdu.
Comment accélérer la pousse des cheveux ?
Existe-t-il une méthode vraiment efficace pour corriger une éventuelle erreur lors de la phase d’installation ?
Les cheveux poussent en moyenne de 1,2 centimètres par mois et il est très peu probable d’obtenir des résultats très éloignés de 2 centimètres par mois.
Bien sûr, cela ne vous surprendra pas qu’il n’existe pas de formules magiques pour booster la croissance, mais il existe de nombreuses bonnes habitudes qui vous permettront d’avoir des cheveux sains, sains et avec un potentiel maximum, même au niveau de la croissance.
1. Massage de la peau
La première chose à faire si nous nous demandons comment augmenter la croissance des cheveux est de prendre l’habitude de masser la peau.
Lors du lavage au shampooing et à chaque pli, il est bon de masser doucement la peau en effectuant de petits mouvements circulaires avec tous les doigts. Ce traitement stimule la circulation sanguine et aide le cuir chevelu à nourrir les cheveux, les rendant plus sains et plus rapides.
En particulier, si la croissance est entravée par une couche de sébum en excès obstruant les pores, le massage du cuir chevelu peut être la solution ultime, même si cela peut sembler trop simple.
Dans le cas des cheveux gras, il serait bon de combiner l’habitude de masser le cuir chevelu avec des shampooings sans SLS ni SLES, substances qui contribuent au phénomène décrit ci-dessus.
Pour un massage plus spécifique, essayez l’huile chaude ! Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, mais l’huile d’argan et l’huile de noix de coco sont également idéales. Faites chauffer un peu d’huile dans une casserole, sans exagération : elle ne doit pas bouillir, mais bien chaude.
Massez toute la tête avec de l’huile en mouvements lents et même circulaires. L’idéal serait de continuer le massage pendant environ un quart d’heure, au bout duquel on peut appliquer l’huile sur toute la longueur des cheveux et laisser agir environ une demi-heure.
Continuez ensuite le shampoing selon votre routine en effectuant un double lavage si l’huile n’est pas complètement éliminée lors de la première étape.
2. Masques capillaires
Nous avons vu comment accélérer la croissance des cheveux en massant votre peau, en commençant par une habitude à répéter avec une certaine régularité et peut-être à ne pas abandonner une fois que vous commencez à voir des résultats.
Évidemment, les bonnes habitudes doivent être aidées par des moyens plus spécifiques, comme les masques capillaires. Certains médicaments ne servent qu’à stimuler l’activité des follicules pileux, aidant à faire pousser et allonger les cheveux.
Appliquer un masque une ou deux fois par semaine peut faire toute la différence pour d’excellents résultats en termes de santé globale et de croissance des cheveux, essayez-le !
Voici deux recettes extrêmement simples que vous pouvez facilement réaliser chez vous avec des ingrédients naturels.
- Masque à l’huile de coco : ajouter environ 250 ml d’huile de coco avec une cuillère à soupe d’une autre huile, amande, jojoba ou macadamia. Le masque est prêt, il suffit de l’appliquer sur vos cheveux et de laisser poser environ un quart d’heure.
- Masque aux œufs : L’œuf est une aubaine pour la santé des cheveux, en partie à cause de la forte concentration de protéines et de vitamine B7 qu’il contient. Prenez deux œufs et séparez les jaunes des blancs; battre les blancs d’œufs et les appliquer tels quels, sur toute la longueur. Une demi-heure de posture suffira pour obtenir des résultats étonnants.
Les masques capillaires prennent soin du cuir chevelu et de la tige capillaire, favorisant ainsi la croissance et la santé.
3. Vinaigre et huile de ricin
Les huiles et les œufs sous forme de masques peuvent être utilisés pour accélérer la pousse des cheveux, mais il existe des produits très utiles en eux-mêmes pour stimuler la pousse des cheveux et stopper leur chute.
- L’Vinaigre de pomme, parmi les nombreuses qualités qui en font une panacée pour le nettoyage écologique de la maison, il possède également des propriétés qui lui permettent d’intégrer des sels minéraux dans les cheveux, stoppant la chute des cheveux et stimulant la croissance des cheveux. Comment accélérer la pousse des cheveux avec du vinaigre ? C’est assez simple : diluez une tasse de vinaigre dans un peu plus d’un demi-litre d’eau et enveloppez vos cheveux de vinaigre avant votre shampoing habituel. Le temps de pose du pack est assez rapide : 10 minutes suffisent et les cheveux sont prêts à être lavés.
- L’huile de castor reconnu pour les bienfaits qu’il peut apporter à la peau et aux cheveux. Il n’est pas nécessaire de mélanger l’huile avec les autres ingrédients, mais le processus est un peu plus compliqué qu’avec du vinaigre. Massez votre cuir chevelu avec de l’huile et laissez-la répartir sur toute la longueur de vos cheveux. Enveloppez ensuite votre tête avec un bonnet en plastique ou une serviette en microfibre. Une huile doit rester toute la nuit pour être vraiment efficace, il s’agit donc de prendre des mesures pour empêcher votre oreiller et votre linge de se salir. Tout le monde connaîtra la meilleure façon de le faire ! Le lendemain matin, utilisez votre shampoing habituel et un peu d’après-shampooing : vos cheveux seront forts, pousseront vite et seront en très bon état.
4. Aidez-vous avec des suppléments !
Les suppléments sont une aide supplémentaire pour allonger et faire pousser vos cheveux plus rapidement. Il existe des produits spécifiques pour la santé des cheveux, souvent des multivitamines, qui aident à stimuler la croissance des cheveux. Les vitamines des groupes A, B et C sont nécessaires pour stimuler la croissance des cheveux, améliorer leur santé et leur apparence.
Les protéines, comme nous l’avons vu avec le masque aux œufs, sont essentielles à la croissance des cheveux. C’est bien que dans l’alimentation, et avant cela dans les compléments, il y ait toujours des noix, des céréales et tous les aliments contenant des protéines.
Cependant, les vitamines qui soigneront vos cheveux se trouvent dans les carottes, les poivrons, les tomates, les agrumes, les céréales, les pommes de terre, le lait et les légumineuses. Il est également important d’obtenir suffisamment de fer, qui est abondant dans les légumes à feuilles vertes, l’ail et les oignons.
En bref, une alimentation équilibrée axée sur les protéines et les vitamines A, B et C est la première étape vers des cheveux sains et une croissance accrue des cheveux.
Il existe également des produits spécifiques pour la santé de la peau qui préviennent ou ralentissent la chute des cheveux, améliorent la santé et l’apparence des cheveux, mais ne visent pas à accélérer la croissance des cheveux. Par conséquent, il est préférable de prendre soin de la nutrition et de prendre des vitamines et des sels minéraux à l’aide de certains suppléments.
5. Méthode d’inversion
Nous terminons la liste des 5 principales méthodes pour accélérer la pousse des cheveux en citant une méthode assez curieuse, qui fascine pourtant depuis longtemps tous ceux qui abordent le problème de la pousse trop lente des cheveux.
La méthode dite d’inversion est la seule méthode mécanique connue pour accélérer la pousse des cheveux : elle consiste à baisser la tête, c’est-à-dire à descendre la tête sous le niveau du cœur, ce qui augmente l’apport sanguin et la circulation sanguine au niveau de la tête. .
Il est proposé de s’allonger sur le lit, la tête suspendue au bord. Cette position doit être maintenue pendant environ 5 à 10 minutes, de préférence répétée au moins une fois par jour.
Dans le cas où vous êtes plus préparé, vous pouvez obtenir le même effet avec certaines postures de yoga comme le chien ou les différentes positions inversées prévues par la discipline.
Une fois les minutes « d’inversion » écoulées, revenez doucement et très lentement en position verticale pour éviter les vertiges.
De toute évidence, la méthode d’inversion n’a aucune preuve scientifique, mais elle est facile à suivre, ne coûte pas cher et semble réellement aider à accélérer la croissance des cheveux… des mots de ceux qui l’ont essayée !
La beauté commence toujours par de bonnes habitudes !
Nous avons couvert les 5 meilleures méthodes pour augmenter la croissance des cheveux, mais ce sont les astuces et les procédures qui doivent être associées à la bonne routine de beauté pour fonctionner.
Alors, voici quelques conseils pour bien prendre soin de votre tête et stimuler la santé des cheveux :
- Les cheveux doivent être coupés tous les 6 à 8 mois : l’élimination de la fragilité et des pointes fourchues est importante pour renforcer la tige du cheveu, en stimulant sa croissance ;
- Comme le massage, le peignage favorise également la microcirculation sanguine et accélère la pousse des cheveux : se peigner au moins deux fois par jour, peut-être avec des brosses fines ou des peignes à dents larges, aidera certainement ;
- Ne dormez pas sur des taies d’oreiller en coton et optez pour la soie si possible : le coton absorbe toute l’humidité de vos cheveux, privant votre cuir chevelu de l’humidité dont il a besoin et pouvant endommager vos cheveux ;
- Ne vous lavez pas les cheveux plus de deux ou trois fois par semaine : se laver les cheveux trop souvent fragilise à la fois la tige pilaire et la peau, la privant du film naturel qui protège la tête et les bulbes des agressions extérieures.
L’accélération de la pousse des cheveux dépend avant tout, comme nous l’avons vu, de l’état général des cheveux et de la peau. Il n’y a pas de spray booster magique, mais en commençant par une bonne routine de base et en suivant l’une des 5 méthodes proposées, vous pouvez certainement faire pousser vos cheveux plus vite !
Source link