Comment planifier votre entraînement en déplacement : 5 conseils d’experts

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Written By Richard

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s'entraîner en déplacement
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Voyager, pour le plaisir ou pour le travail, peut souvent bouleverser notre quotidien. Entre le fuseau horaire, les horaires chargés, les transferts et les déjeuners, se maintenir en forme et pratiquer l’activité physique habituelle semble presque une entreprise titanesque. En fait, s’entraîner pendant de courtes vacances ou un voyage d’affaires peut être plus facile que vous ne le pensez ! Le mot d’ordre est l’organisation. En fait, insérer un autre engagement dans votre journée est tout à fait faisable si vous planifiez tous les rendez-vous avec précision.

Nous avons parlé aux entraîneurs de Cotto al Dente, l’une des communautés à la croissance la plus rapide d’Italie dans le secteur du sport et de la nutrition saine, qui ont partagé les conseils les plus pratiques et concrets pour planifier votre entraînement et ainsi maintenir un bon état de forme physique même lorsque en voyageant.

Apportez tout ce dont vous avez besoin avec vous

Paresse abandonnée, bonnes intentions développées, mais que mettre dans sa valise ? En plus d’une tenue et d’une paire de chaussures confortables, il serait utile d’avoir des écouteurs avec votre musique préférée, pour recevoir la bonne charge, des collations protéinées et des boissons rafraîchissantes, qui vous aident à récupérer plus rapidement, et bien sûr un changement complet et tout tout ce dont vous avez besoin pour une douche rafraîchissante.

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Restez à proximité des espaces verts

Lorsque vous changez de ville, s’il n’y a pas de possibilité de souscrire à un abonnement courte durée dans une structure particulière ou que vous n’avez pas d’espace fitness disponible dans votre structure, rester à proximité des espaces verts est toujours une bonne idée. En plus des itinéraires de marche, de course ou de vélo, recherchez un endroit plus calme pour vous essayer aux exercices de poids corporel et aux étirements. S’entraîner dans le parc, qu’il y ait ou non des zones équipées, est toujours une excellente solution pour se sentir bien et rester à l’extérieur.

Se réveiller tôt

Une astuce pourrait être de régler l’alarme tôt le matin, afin de pouvoir s’entraîner en toute sérénité avant de se consacrer aux activités de la journée, quelles qu’elles soient. Et rassurez-vous, vous ne vous sentirez pas fatigué ; l’activité physique favorise la production d’hormones, dont celles d’adrénaline, ce qui nous rend actifs, euphoriques et concentrés.

Commencez par une marche rapide

Ceux qui débutent ou reprennent leur activité sportive et ne disposent pas d’une salle de sport, peuvent commencer par une activité simple mais efficace : la marche rapide. Ceci, s’il est pratiqué de manière cohérente, peut en fait aider à atteindre un bon niveau de forme physique et à préparer le corps à des activités physiques plus exigeantes, telles que la course ou le fartlek, un type d’entraînement cardiovasculaire à intervalles, largement utilisé par les coureurs, qui il est basé sur l’alternance de deux phases : vitesse et récupération.

Pour maximiser les résultats, la marche doit durer de 30 à 50 minutes, en maintenant un rythme qui correspond à 60 % à 70 % de votre fréquence cardiaque maximale ; il est donc conseillé d’avoir un moniteur de fréquence cardiaque pour surveiller ces paramètres.

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Explorer le territoire

Explorez la région et entraînez-vous en vous amusant : si vous êtes à la montagne, vous pouvez opter, par exemple, pour le trekking, le ski et le snowboard. Si vous êtes en revanche à la mer vous pourrez tout de même profiter des beaux jours pour vous initier à la plongée, à la natation et à la planche à voile.

Télécharger une application

Ces dernières années, nos habitudes sportives ont profondément changé. Avec les nouvelles technologies et la possibilité d’avoir tout à portée de son smartphone, les applications fitness ne manquent certainement pas pour s’entraîner en totale autonomie avec, en même temps, un programme personnalisé. C’est précisément pour cette raison que lorsque nous voyageons, la technologie peut venir à notre rescousse : les applications deviennent des entraîneurs personnels virtuels ou de véritables partenaires d’entraînement qui nous maintiennent motivés et responsables.

Qualité, pas quantité

L’idée est d’opter pour des courts-circuits à réaliser sans aucun type d’équipement ; pour que vous puissiez vous entraîner où vous voulez. La durée n’est pas importante, mais la qualité avec laquelle les exercices sont effectués. Et, si vous souhaitez vous référer à l’application Cotto al Dente, dans la section « Entraînement », il existe de nombreux entraînements courts (même seulement 10 minutes), conçus spécifiquement pour ceux qui veulent rester en forme même lorsque vous avez peu de temps disponible. .

Exemple de circuit court composé de 5 exercices avec un focus sur les JAMBES ET LES FESSES :

Instructions : Effectuez l’exercice pendant 30 secondes et faites une pause de 15 secondes entre chaque exercice. Répétez le circuit 2/3 fois.

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Les exercices sont dans l’ordre :

– Squat de coup de pied avant

– Du genou à la fente

– Traverser en fente

– Du genou au squat

– Arc-en-ciel

– Du squat au sumo

Et que faites-vous pour vous entraîner lorsque vous voyagez ?