Que pouvons-nous faire au quotidien pour renforcer les défenses immunitaire?
Se réveiller tôt le matin, boire beaucoup d’eau, faire dix mille pas par jour, sont autant de bonnes habitudes que nous mettons en place au quotidien, mais contribuent-elles vraiment à renforcer le système immunitaire ?
Le système immunitaire a pour tâche de défendre notre corps.
Il nous protège des agents agents pathogènessupprime cellules et tissus endommagésaussi bien que cellules anormalestels que ceux infectés par des virus.
Plusieurs facteurs, comme il stresserL’fatigue et le mauvaise alimentationpeut contribuer à laaffaiblissement du système immunitaireque nous avons pour mission de protéger pour qu’il fonctionne pleinement.
Nous pouvons le faire avec le bonne quantité de micronutriments comme le minéraux et le vitamines que l’on retrouve dans les aliments.
Tout la fonction immunitaire est basée sur notre consommation adéquate d’aliments avec une haute qualité de nutriments.
C’est pourquoi ce que nous introduisons dans notre corps est si important : unalimentation complète et équilibrée C’est la première étape pour avoir un système immunitaire fort.
Voyons comment renforcer le système immunitaire à partir de micronutriments les plus importants et où pouvons-nous les trouver.
Sélénium
La sélénium stimule la production d’anticorps et joue un rôle important action antioxydante. C’est donc un minéral capable de neutraliser les radicaux libresprincipalement responsable du vieillissement, de l’affaiblissement du système immunitaire et de l’apparition d’éventuelles pathologies.
On retrouve du sélénium dans poissondans le riz et en des noisettes, en quantité variable selon sa concentration dans le sol d’origine des aliments. Pour assurer un apport adéquat, cependant, un supplément de sélénium peut être utilisé.
Le fer
La le fer est un allié important de la circulation sanguine et deoxygénation de notre organisme. En effet, il participe à la production de globules rouges et hémoglobine, aidant à transporter l’oxygène dans tout le corps. Grâce au fer, les cellules absorbent mieux l’oxygène, éliminant ainsi les symptômes de fatigue et l’affaiblissement du système immunitaire.
On trouve du fer surtout dans viande rougedans Oeufdans le légumineusesdans le épinard et en fruit sec.
Comment renforcer le système immunitaire : tous les minéraux et vitamines les plus adaptés
Zinc
La zinc c’est un minéral indispensable. Merci à elle action immunostimulantejoue un rôle clé dans la maturation des cellules immunitaires.
On trouve du zinc notamment dans aliments d’origine animalecomme dans la viande, le poisson, les œufs, les produits laitiers et même dans des céréalesdans le légumineuses et en fruit sec.
Cuivre
Même le cuivre joue une action importante contre les radicaux libres, grâce à sa propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et bactéricides.
Vous pouvez obtenir du cuivre en consommant surtout mollusques et crustacés, déchets, des céréales, cacao Et fruit sec.
Vitamine A
Là vitamine A participe à formation et entretien de la peau et des muqueusescontribuer à renforcer les premières barrières contre les agents extérieurs. Il a aussi un fonction anti-infectieuse aider le système immunitaire à fonctionner correctement pour contrôler les infections.
La vitamine A est présent dans de nombreux alimentsdonc c’est facile à supposer. On le trouve dans tous les fruits et légumes oranges comme les carottes, le potiron, l’orange, le pamplemousse, le melon et les abricots, mais aussi dans les légumes verts à feuilles comme les épinards, le brocoli et le chou. Certains aliments d’origine animale sont également riches en vitamine A, notamment le foie, les produits laitiers, les poissons gras et les jaunes d’œufs.
Vitamine B
La Vitamines B ils sont d’un grand soutien au fonctionnement normal du système immunitaire. Les plus importants dans ce cas sont les vitamine B6 et le vitamine B9 (acide folique).
Là vitamine B6 contribue à formation de globules blancs assumant ainsi un rôle central dans la réponse immunitaire contre les maladies et les infections. La vitamine B6 est également précieuse pour ses propriétés anti-âge et est surtout présent dans les viandes blanches, les poissons, les épinards, les légumineuses et de nombreux fruits.
Là vitamine B9ou acide foliquecontribue à régénération du sang et le bon fonctionnement du système immunitaire. On le trouve principalement dans les légumes à feuilles vertes, les légumineuses, les fruits secs et le foie.
Vitamine C
Là Vitamine C elle est riche en propriétés et est indispensable à notre corps. En général, la vitamine C remplit une fonction antioxydant dans le corps, ce qui le rend très précieux pour lutter contre les radicaux libres.
Il prend également en charge la réponse immunitaire contre les agents pathogènes et éviter de aussi excessif dégâts à l’organisme en raison de réponse immunitairec’est pourquoi la vitamine C s’avère très utile dans cours des maladiesnotamment respiratoires et systémiques.
La vitamine C est surtout présente dans les fruits et légumes, en fait ils en sont les principales sources les agrumes et le légumes à feuilles vertes.
Vitamine D
Là Vitamine D est surtout connu pour sa fonction de minéralisation osseuse, cependant, il contribue également à la renforcement du système immunitaire. En fait, il effectue une action stimulant de la capacités antimicrobiennes des cellules immunitaires et contribue à contrôler les infections et le réponse anti-inflammatoirenotamment en cas de maladies respiratoires.
La vitamine D se trouve principalement dans foiedans le’Oeuf et dans certains poisson grascependant, pour le synthétiser correctement, le corps a besoin d’une exposition adéquate au soleil.
Vitamine E
Enfin aussi le Vitamine E joue un action antioxydante puissante Et réduit le risque de infections bactériennes et viralesfavorisant également la régénération du sang. On le retrouve principalement dans Olivesdans le des céréalesdans des noisettes et en légumes à feuilles vertes.
C’est expliqué comment renforcer le système immunitaire pour rester en bonne santé même pendant les mois les plus froids de l’année.