Comment utiliser la brosse visage ?

Richard

Updated on:

comment utiliser la brosse facialeLes brosses nettoyantes pour le visage sont sur le marché depuis quelques années maintenant, mais elles semblent toujours être à leur apogée, pas de problème.

De plus en plus de femmes décident de confier leur routine beauté quotidienne à ce type de produit.

En plus d’un nettoyage en profondeur de la peau et des pores, il favorise une meilleure absorption des détergents et des cosmétiques, stimule la microcirculation et aide à détendre les muscles du visage au même titre qu’un massage manuel.

Si vous n’avez jamais essayé une brosse faciale auparavant, comprenez que si elle a été un tel succès, s’imposant comme l’outil le plus utilisé pour les soins quotidiens de la peau des femmes, c’est aussi parce qu’elle combine de nombreuses fonctions utiles en un seul passage.

Voyons donc comment cela fonctionne et comment utiliser une brosse nettoyante pour le visage, et quelles erreurs ne pas commettre.

Première étape : à chaque skin son accessoire

Il existe de nombreux nettoyants pour le visage différents sur le marché : ils peuvent être en silicone ou en plastique dur, et presque tous permettent de choisir la vitesse et le type de brosse à appliquer sur l’appareil.

L’action de la brosse est beaucoup plus profonde que ce à quoi nous sommes habitués lorsque nous passons simplement le nettoyant sur le visage, de sorte que le choix des accessoires, l’intensité du traitement et la vitesse du mouvement peuvent grandement affecter le résultat.

Brosser

Comme pour tout produit de soin, la première question à se poser est le type de peau à traiter. Voyons comment utiliser une brosse nettoyante visage en fonction de notre type de peau.

  • Peaux normales ou mixtes : la brosse peut être utilisée tous les jours, idéalement avant de se coucher ; vous pouvez choisir des poils de douceur normale, car notre peau n’a pas de besoins particuliers;
  • Peau douce: si votre peau est particulièrement sèche ou si délicate qu’elle est sujette aux irritations, il sera bon de choisir des embouts à poils souples, qui ont un effet beaucoup plus doux sur l’épiderme ;
  • La peau grasse: dans le cas d’une peau grasse, des poils de douceur normale fonctionneront sur tout le visage; dans ces cas, il est recommandé d’effectuer un nettoyage en profondeur avec une brosse spéciale de nettoyage des pores au moins une fois par mois.

Une fois que vous avez choisi la bonne pièce à main pour votre routine quotidienne de soins de la peau, voyons quels autres accessoires vous avez besoin pour des soins de la peau optimaux.

  • Tête de nettoyage en profondeur : vient d’être mentionné, cette tête permet un nettoyage très profond des pores; puisqu’il agit en profondeur, il ne doit pas être utilisé quotidiennement, mais au maximum une fois par mois ;
  • Brosse exfoliante : c’est souvent l’accessoire électrique phare des brosses nettoyantes pour le visage ; permet d’éliminer les cellules mortes et de régénérer la peau ; comme son action est assez énergique, il vaut mieux l’utiliser au maximum une fois par semaine ;
  • Éponge pour appliquer les cosmétiques : l’éponge est également largement utilisée, ce qui permet d’appliquer uniformément les crèmes, sérums et cosmétiques sur le visage;
  • Tête massante : il est présent dans la plupart des produits du marché ; permet de masser et d’étirer la peau du visage avec de petits mouvements circulaires transmis par des têtes rondes.
Lire aussi :   Quels sont les symptômes de la première semaine de grossesse ?

Après avoir déterminé le type de brosse adapté à notre peau et le type de traitement du visage à effectuer, voyons comment utiliser une brosse pour le visage.

Comment utiliser un pinceau ?

Si vous vous retrouvez avec une toute nouvelle brosse nettoyante pour le visage que vous n’auriez jamais imaginée, alors les instructions pour utiliser la machine de la meilleure façon possible vous seront certainement utiles afin d’obtenir les meilleurs résultats et de ne pas risquer d’erreurs.

brosse nettoyante visage

Bien qu’il puisse sembler étrange d’utiliser un nettoyant facial électrique, l’utilisation d’une brosse est extrêmement facile et pratique. Comment est-il alors utilisé ?

  • Démaquiller : La brosse nettoyante visage ne doit pas être utilisée pour se démaquiller, elle ne doit être utilisée que sur une peau bien nettoyée. Par conséquent, avant de l’utiliser, assurez-vous de bien nettoyer votre peau et d’éliminer les résidus de maquillage.
  • Visage humide et brosse : la brosse ne doit jamais être utilisée à sec; la peau et la tête de brosse doivent être soigneusement humidifiées pour éviter les irritations cutanées ;
  • Appliquer le nettoyant : le nettoyant que vous utilisez habituellement pour nettoyer votre visage le soir fonctionne également bien en combinaison avec une brosse ; Il est important d’éviter les nettoyants granuleux ou exfoliants au profit de produits liquides ou plutôt mousseux, car l’effet exfoliant combiné à une brosse nettoyante visage peut conduire à un traitement trop agressif. Lorsqu’il s’agit d’appliquer un nettoyant, il y a ceux qui suggèrent de l’appliquer directement sur la tête et ceux qui recommandent de l’appliquer sur le visage. Indépendamment des opinions, le meilleur placement dépendra principalement de la qualité et du type de brosses et d’accessoires utilisés.
  • Placez la tête sur votre visage et allumez l’appareil : en petits mouvements circulaires et sans pression, laisser glisser la tête sur toute la zone du visage en insistant sur les zones les plus sujettes à la pollution, comme la zone T, sans oublier le cou et le décolleté ;
  • Rincez abondamment les zones traitées : à la fin du traitement court, il est important de rincer votre visage à l’eau tiède et de le sécher délicatement avec une serviette propre. En cas de peau grasse, après avoir lavé à l’eau tiède, rincez à l’eau froide, ce qui aidera à rétrécir les pores après la procédure.
Lire aussi :   Le réfrigérateur ne refroidit pas ? 4 causes possibles et solutions

Combien de temps dure le brossage ? Combien de temps faut-il l’utiliser ?

Il est important de ne jamais dépasser 60 secondes de traitement, à tel point que de nombreuses brosses sur le marché ont une particularité qui les éteint automatiquement une minute après la mise en marche de la machine.

Le temps d’utilisation idéal est exactement de 60 secondes ; Il est important de ne pas exagérer les traitements à la brosse rotative car ils peuvent augmenter la sensibilité et éventuellement provoquer une irritation de la peau.

Cependant, vous pouvez toujours calibrer l’utilisation en fonction de vos besoins, par exemple en consacrant plus de temps à la zone T ou aux joues.

Ne faites pas d’erreurs !

Notre nouvel allié beauté, comme nous l’avons vu, est un outil très polyvalent et simple d’utilisation, aussi bien en version électrique que manuelle. Cependant, il faut faire attention à certains détails qui peuvent distinguer une peau parfaite d’un brossage irrité.

ne fais pas d'erreurs

Voyons ci-dessous quelles erreurs ne pas commettre face à face avec notre brosse nettoyante visage :

  • utilisez trop peu de détergent : surtout si nous avons affaire à une nouvelle brosse, beaucoup de savons ou de crèmes aideront à adoucir les poils et garantiront un effet doux sur la peau ;
  • mouillez trop peu les poils : en matière de lessive, il ne faut pas lésiner sur la quantité d’eau ; en plus de l’effet adoucissant des poils sur la peau, un bon pourcentage d’humidité est utile dans le processus de nettoyage de la peau;
  • appliquez trop de pression : cela endommagerait les poils, les userait par anticipation et la peau pourrait devenir irritée ;
  • commencez les soins quotidiens et arrêtez-les brusquement : la peau devra s’habituer à cette nouvelle méthode de nettoyage, qui fonctionne à la fois en surface et en profondeur, donc dans les premiers jours des boutons ou des boutons individuels peuvent apparaître ; ne vous inquiétez pas et n’arrêtez pas de vous brosser brusquement.

Une autre erreur à ne pas commettre avec les brosses faciales est de ne pas entretenir régulièrement l’outil : la brosse doit être soigneusement nettoyée après chaque utilisation, et même les parties en plastique dur éloignées des poils doivent toujours être propres et en ordre. .

Quand l’utiliser ?

visage fémininNous avons expliqué en détail comment utiliser une brosse nettoyante pour le visage, mais comment ça marche ? C’est simple : par des mouvements circulaires rapides, la brosse gratte la surface de l’épiderme, élimine les cellules mortes et les impuretés et réactive la microcirculation.

Lire aussi :   Comment ouvrir une serrure verrouillée ? Causes possibles et solutions

Pour stimuler le drainage lymphatique avec un effet tenseur et lissant, il sera bon d’effectuer des mouvements de bas en haut.

Dans tous les cas, s’agissant d’une intervention plutôt invasive sur la peau, des réactions d’hypersensibilité comme l’acné ou la rupture de certains capillaires superficiels peuvent survenir lors de la première application.

Si quelque chose comme cela se produit, ne vous inquiétez pas : la réaction d’une peau délicate à un impact aussi profond est tout à fait normale ; Traiter sa peau pour la première fois peut modifier l’équilibre pendant quelques jours, faire ressortir les toxines et les impuretés… mais elles disparaîtront en très peu de temps !

Si vous avez la peau particulièrement sensible, dans tous les cas, essayez d’utiliser la brosse nettoyante pour le visage pas plus de deux fois par semaine : votre visage peut avoir besoin de garder intacte la couche protectrice de la peau, qui à long terme peut être diluée avec utilisation constante et quotidienne du mécanisme de nettoyage rotatif.

Dans le cas d’une peau normale ou d’une peau peu sujette aux irritations et aux rougeurs, le conseil le plus courant est d’utiliser une brosse nettoyante visage tous les soirs avant de se coucher. En plus de fournir un nettoyage impeccable, c’est aussi un excellent moyen de faire pénétrer la crème de nuit et de travailler plus profondément.

Qu’en est-il du service ?

EntretienComment garder votre brosse nettoyante visage en parfait état plus longtemps ? Les brosses doivent-elles être changées ? À quelle fréquence? Eh bien, en règle générale, les fabricants donnent des instructions très détaillées sur la façon de bien entretenir l’appareil. Dans tous les cas, peu importe la fréquence à laquelle vous l’utilisez, il serait bon de changer les têtes que vous utilisez une fois tous les trois mois environ.

La brosse peut être lavée à l’eau froide après chaque utilisation, et avec l’ajout d’une goutte de shampoing neutre doux au moins une fois par mois.

En particulier, si vous utilisez des crèmes et des huiles qui nourrissent et hydratent votre peau et que vous décidez de les appliquer avec un pinceau éponge, ce qui améliore grandement leur absorption, il est bon de bien nettoyer les poils après chaque utilisation.

Source link