Les cigarettes électroniques gagnent en popularité en tant que solution de rechange aux cigarettes traditionnelles. Cela est dû à leur efficacité. En effet, un grand nombre de fumeurs a réussi à arrêter de fumer grâce à cet appareil. D’ailleurs, il est possible de créer sa propre recette DIY. Alors, si vous vous sentez prêt à vous lancer dans cette tâche, voici quelques informations qui pourraient vous intéresser.
Passez au DIY
La e-cigarette comme on l’appelle aussi, permet de livrer de la nicotine, selon un dosage précis. Contrairement à la cigarette classique, la e-cigarette utilise un vaporisateur qui fonctionne grâce à une batterie, pour transformer le liquide et la nicotine en vapeur, donc, elle ne brûle pas de tabac. Le sevrage se fait alors progressivement et tout en douceur. Effectivement, cet appareil répète la même gestuelle que la cigarette traditionnelle, ce qui évite la frustration. Si vous êtes un peu expérimenté dans l’univers de la vape, vous pouvez fabriquer vous-même votre recette. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d’un spécialiste. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour vous lancer dans cette mission, plutôt économique.
Les étapes à réaliser
En créant votre recette, vous pourrez la faire découvrir à tout le monde. Vous aurez la faculté d’améliorer une recette existante en fonction de vos envies. Grâce à un outil en ligne, il sera facile de sauvegarder votre mélange, que vous pourrez partager avec la communauté de vapoteurs. Pour réaliser votre recette, vous devrez choisir un arôme que vous découvrirez sur le catalogue virtuel de la plateforme. Vous pouvez ajouter jusqu’à 8 arômes différents ou des additifs. Selon le dosage de base de l’arôme, vous obtiendrez un pourcentage prédéfini. Une fois ceci effectué, ajustez le dosage en pourcentage pour chaque ingrédient. Dès que cette étape est terminée, vous pouvez l’enregistrer sur le site en y mentionnant le nom de votre recette, le PG/PV utilisé, le temps de maturation, etc. Vous pouvez également préparer votre recette directement, en vue de la tester. Grâce à un calculateur DIY, la tâche sera plus accessible.
Faites des économies
En misant sur le DIY, vous ferez de belles économies. En effet, le prix de revient sera moins conséquent, ce qui reste un avantage loin d’être négligeable pour préserver votre porte-monnaie. Qui plus est, avec la large gamme d’arômes et d’additifs disponibles sur la boutique, de très nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous serez ainsi certain de vapoter comme vous le souhaitez, avec des saveurs qui rendront la vape encore plus “goûteuse”.