Déodorant naturel sans ingrédients toxiques.

Richard

Updated on:

Compte tenu de la saison estivale, je veux vous donner à tous un petit conseil contre la transpiration 😉

Disons que je ne fais pas trop confiance aux anti-transpirants ! Il faut laisser respirer les aisselles… mais l’odeur ?

Sur le web, la question est controversée. De nombreux blogueurs interdisent leur utilisation. en fait, la zone est très délicate et riche en glandes, nous devons donc la traiter avec le ‘gants de velours‘.

La première astuce consiste à couper les peluches, car ce sont les cheveux qui retiennent l’odeur. Je vous recommande de vous épiler pour que cela dure beaucoup plus longtemps ! …

La deuxième astuce est de préparer un Déodorant tout naturel que l’on peut faire à la maison; la cuisine sera à nous, comme d’habitude Atelier fait maison.

Déodorant naturel

Liste de courses:

6 cuillères à soupe de Huile de cocoou

4 cuillères à soupe de Bicarbonate de sodium

4 cuillères à soupe de Fécule de maïs (farine de maïs)

3/4 gouttes de huile essentielle de menthe

Le choix des ingrédients n’est pas accidentel :

L’Huile de noix de coco il est connu pour ses propriétés antibactériennes et son état d’acides gras saturés facilitera l’application du mélange. De plus, il apaise les petites blessures après le Rasage ou la Fartage.

La Bicarbonate le sodium regorge de vertus, dont une très intéressante : son action anti-odeur.

mi-maïs il est poreux et absorbe la sueur.

L’huile essentielle de menthe sent bon et rafraîchissant au contact de la peau. Cependant, d’autres huiles essentielles ne sont pas exclues, « n’hésitez pas à ajouter celui dont le parfum vous plaît le plus « … celui au citron est aussi très bon.

Lire aussi :   la connexion au bien-être mental

Avant de commencer je préfère bien désinfecter tous les ustensiles avec de l’alcool (casserole, cuillère et récipient)

Mélangez les deux poudres, le bicarbonate de soude et l’amidon dans une petite casserole, allumez le feu à la température la plus basse possible. Ajouter lentement l’huile de noix de coco aux poudres jusqu’à ce qu’elles prennent une consistance crémeuse. Retirez la solution du feu pour lui permettre de refroidir légèrement et insérez-la dans le récipient avec une spatule.

Si nécessaire, sur une peau propre, on peut appliquer cette crème anti-odeur du bout des doigts en faisant un léger massage pour mieux l’absorber.

Déodorant à la noix de coco

Conserver au réfrigérateur en préférant toujours un contenant refermable. Vous pouvez recycler un pot de confiture ou un pot de nourriture pour bébé.

Essayez-le !! Ce sont tous des ingrédients que l’on trouve facilement même en supermarché. Je préfère aller chez mon herboriste de confiance !

Bonjour et au prochain conseil 😉

Suivez mon blog aussi sur Facebook, abonnez-vous à la page j’ai les années que je démontre
Twitter: @ Sonia Paladini3