l’ancienne résidence à Mestre (Ve) pour vivre et profiter

Richard

Pour vous parler de la Villa Barbarich, villa vénitienne du XVIe siècle qui est aujourd’hui une charmante station urbaine tournée vers la détente, le bien-être et les plaisirs de la table, je commence par une question : qu’est-ce que l’exclusivité pour vous ?

Pour moi, c’est l’hospitalité, le calme, la gentillesse, les plaisirs sophistiqués et délicats pour le corps et l’esprit et je l’ai rencontrée ici, à Mestre, à une oasis de paix entre Padoue et Venise qui est relais, beauté, art, rafraîchissement et excellence en bouche.

Villa Barbarich : un lieu historique avec tout le confort de la contemporanéité

Construite sur les rives du fleuve Marzanego comme résidence d’été de la famille Malipiero, l’une des plus célèbres et influentes de la Sérénissime, la Villa Barbarich est une structure fascinante, construite selon le schéma des villas vénitiennes et soigneusement restaurée.

L’architecture de l’époque est reconnaissable parmi les barchesserevit dans le bien entretenu jardinest embelli dans ce qui suit détails libertéqui accentuent l’ensemble avec une allure française sophistiquée, et dans le luxe des choix de restauration d’aujourd’hui, tels que spa, bassin, service traiteur gastronomique.

La Villa propose 31 logementsentre chambres et suites, avec une attention portée à chaque détail et meublées avec des meubles d’époque, des poutres apparentes, des planchers en bois et une nature scénographique qui pénètre par les fenêtres pour être vécue même à l’intérieur des logements.

villa barbarich 03

L’offre gastronomique étoilée de la Villa Barbarich

Fedegroupqui gère intégralement le prestigieux relais, a conçu ici une proposition food & drink sur-mesure.

Grâce au professionnalisme créatif du Chef Paolo Gramaglia, Etoile Michelin en 2015le restaurant Malipiero della Villa offre une expérience culinaire intemporelle, à l’image du lieu qui l’héberge.

villa barbarich 04

Des plats conçus pour diffuser la culture vénitienne de la gastronomie et du vin à travers des réinterprétations épaisses, originales et en même temps polies, qui passent par un processus scrupuleux de recherche de matières premières parmi les meilleurs producteurs locaux.

Le dîner que j’ai dégusté à la Villa Barbarich en hommage au cinéma italien en compétition à la Mostra de Venise

Imaginez un dîner-événement, organisé pour célébrer le meilleur de l’italien, un trait d’union entre la cuisine et le cinéma et les émotions que peuvent offrir ces deux arts : un menu composé de 6 plats, les cinq premiers dédiés aux films italiens en compétition au Festival et le dessert Leone D’Oro, le prix emblématique.

LE SEIGNEUR DES FOURMIS
Pâte au citron avec vivaneau à la crème et cabillaud à la sauce saor, raisins secs et pignons de pin

OS ET TOUT
Morue à l’huile de cuisson, sauce tomate et groseille, poudre d’olive Taggiasca et mousse de bruschetta

DÉGAGER
Risotto à l’essence de crustacés aux gambas, citron, granité d’oursin et charbon de framboise

MONIQUE
Bar en cuisson pochée, sauce salsifis et citron vert

L’IMMENSITÉ
Absolu de pomme verte

LE LÉON D’OR
Chocolat dans le chocolat

J’ai goûté à tout ce qui est logé à l’étage noble de la Villa, décoré d’un majestueux cycle de fresques attribuées à Ludovico Toeput, dit Pozzoserrato, réalisées entre 1580 et 1615, accompagnées d’une bande sonore du Maestro Morricone.

Une ambiance étoilée, stellaire et étoilée.