Le coussin d’allaitement joue plusieurs rôles pour les mamans et les futures mamans !

Richard

Le coussin d'allaitement joue plusieurs rôles pour les mamans et les futures mamans !

Vous allez accoucher dans quelques semaines et à cette occasion, vous devez penser à vos futurs achats de puériculture. Entre le transat, le lit, les vêtements, les tétines, sans oublier le coussin d’allaitement, vous ne devez rien oublier. Il n’est pas toujours facile de faire la liste des indispensables, surtout s’il s’agit de votre premier enfant. Même si le coussin d’allaitement n’est pas vraiment indispensable, il reste fort utile, et ce, même durant la grossesse. 

Un allié efficace durant la grossesse

Même si son nom peut faire penser que cet accessoire n’est utile qu’en cas d’allaitement, il n’est pas réservé exclusivement aux mamans allaitantes. En effet, vous pourrez vous en servir dès les premiers mois de grossesse. Cet élément apporte un réel confort à la future maman notamment en cas de tensions musculaires et de douleurs ligamentaires. Ces maux dont souffrent en général les femmes enceintes, défavorisent le sommeil à cause du poids de bébé. Le coussin d’allaitement Babysom sera votre allié fidèle pour vous détendre et retrouver le sommeil. Toutefois, il est crucial de bien l’installer pour éviter l’apparition de certaines douleurs. Vous pouvez donc l’utiliser si vous dormez sur le côté. Il viendra soutenir votre ventre et libérera les tensions au niveau du dos si vous le placez le long de votre corps. Dans l’optique de privilégier la bonne circulation sanguine et soulager les jambes lourdes, installez le sous vos jambes. Cela favorisera le retour veineux, ce qui limitera aussi les œdèmes. Lorsque vous êtes assise, placez le coussin dans votre dos tout en le faisant revenir sur votre ventre pour détendre votre dos et votre ventre. Vous bénéficierez d’un bon maintien. 

Lire aussi :   Comment se débarrasser des points noirs ? 4 solutions à essayer !

L’accessoire idéal pour l’allaitement

Une fois l’arrivée de bébé, le coussin d’allaitement vous viendra en aide lorsque vous le nourrirez. En effet, cet accessoire de puériculture permet de vous décrisper et de limiter les tensions. N’oubliez pas, en tant que jeune maman, vous avez, vous aussi besoin de vous chouchouter, tout comme vous le faites avec votre nouveau-né. Il faut donc, lors de la mise au sein, jouir d’une bonne installation. En ayant un bon soutien au niveau du dos, l’allaitement se déroulera au mieux, c’est-à-dire, sans stress et sans douleur. Par contre, ce coussin ne doit pas être utilisé pour soutenir bébé. Ça, c’est votre rôle, ne l’oubliez pas. Si vous posez votre petit chérubin dessus, il n’arrivera pas à attraper efficacement votre mamelon, ce qui entraînera bien évidemment, quelques tracas. Il serait dommage de mal commencer cette expérience vraiment unique.