Entretien de la verdure hivernale : les bons outils pour le faire au mieux
Là entretien du espaces verts ne peut échouer pendant la période hivernale.
C’est une activité constante qui, même pendant les mois les plus froids de l’année, doit être consacrée à des opérations très importantes comme, par exemple, la protection de certaines plantesle tonte de la pelouse et le nettoyage des feuilles. Vu les basses températures, il est bon d’avoir des outils adaptés pour travailler dans les meilleures conditions. Voyons ce qu’il est conseillé de faire pour les jardins en hiver.
Lire aussi : 3 erreurs à éviter lors de l’entretien de la pelouse en hiver
Entretien de la pelouse pendant les mois d’hiver
Avoir un pelouse en bonne santé pour pouvoir profiter du printemps et de l’été, il faut en porter un entretien courant verte même en hiver.
Après tout, l’herbe de la pelouse et les mauvaises herbes ne cessent certainement pas de pousser à la fin de l’été et, même avec de fortes pluies, des gelées matinales et des feuilles qui tombent, il y a beaucoup de travail à faire.
Parmi les outils du métier, le tondeuses à gazon c’est essentiel. Encore mieux si nous avons une tondeuse à gazon autotractée. Qu’est-ce que c’est ça? Lorsque nous parlons d’une tondeuse à gazon automotrice, nous faisons référence à un outil pour couper l’herbe qui peut se déplacer de manière autonome, sans aucun effort de la part de l’opérateur.
Il est indiqué en cas de grands espacessurtout raide et en montée, comme le moteur est relié aux roues et que vous n’avez pas besoin de pousser, donnez simplement la bonne direction. Oui sauvera comme ça du temps et des effortstout en obtenant un résultat professionnel.
Là fréquence de tondre un gazon est lié à type de pelouse. Cela peut être ornementalet donc de dimensions modestes, voire plus s’il s’agit de pelouses à des fins récréatif ou alors des sportifspar exemple.
Lire aussi : Astuces et conseils sur les meubles modernes en noir et blanc
La collecte des feuilles sèches
Pendant la saison automne et hiver il arrive souvent que le jardin (et la pelouse) soit constamment envahi par Feuilles sèches De plantes, arbres et arbustes.
Et ce n’est pas qu’une question de « fouillis ».
Cela peut représenter une gros problème: la présence constante de feuilles sèches ou d’aiguilles de conifères peut donner lieu à la formation d’une couche végétative sous laquelle formations fongiques nocif pour les plantes environnantes. Il est donc toujours conseillé de s’occuper pour débarrasser le jardin des feuilles sèches et, là aussi, pour accélérer et optimiser le travail, il est bon d’avoir les outils du métier.
Pour un jardin de taille modeste, il suffira d’avoir un râteau, de préférence en métal. Pour les portions de verdure plus importantes, on passera cependant à l’utilisation de pratiques soufflantes électriques ou des aspirateurs motorisés, afin d’acheminer le feuillage en une seule zone. Prendre soin de la verdure hivernale, c’est aussi utiliser le feuillage récolté pour faire compost ou matériel de paillis pour les arbustes et les arbres du jardin.
Là aussi, compte tenu de la fréquence de cette activité, il est conseillé d’en acheter un outil professionnel.
A lire aussi : papier peint dans la chambre, une idée particulière
Protéger les plantes du froid
Comme ce sont des mois avec des températures qui peuvent descendre en dessous de zéro, nous devons porter une attention particulière à protéger les plantes du froid. Comment?
Si nous avons des plantes mis en potça suffira les déplacer vers un environnement sécurisé du froid et du vent, en prenant soin d’assurer en même temps une recyclage d’air et le passage de la lumière du soleil. Parfois, l’hiver est le bon moment pour déplacer les plantes dans des pots plus grands.
Si, au contraire, nous avons des plantes et des fleurs non pas en pots, mais directement dans le solil suffira de recouvrir les plantes les plus sensibles aux déperditions de chaleur en utilisant bâches en plastique transparenten s’assurant toujours qu’un passage approprié vers la lumière du soleil est autorisé.