Pizza au riz au four : une délicieuse trouvaille

Richard

Qui n’aime pas les pizzas ? C’est la solution à toute querelle lorsque vous ne savez pas quoi manger avec des amis pour le déjeuner ou le dîner. Parmi les points forts de ce plat, en plus de sa bonté éprouvée, il y a la polyvalence : la pizza, en effet, se prête à recevoir une variété infinie d’ingrédients, de la viande au poisson en passant par les légumes. Les pizzaïolos, en plus des garnitures, s’amusent aussi avec la pâte, offrant d’excellentes alternatives à la traditionnelle, comme la farine complète ou les céréales. Il existe de nombreux tutoriels qui illustrent comment préparer une pizza pas à pas, mais aujourd’hui j’ai envie de vous proposer un type de pizza qui n’est pas très connu : la pizza au riz cuite au four. Ce n’est pas nouveau, mais tout le monde ne connaît pas la recette et surtout les avantages ; une alternative à la pizza classique à déguster au moins une fois et très facile à préparer à la maison.

Avantages

Laissant de côté les bienfaits que le riz apporte à notre corps, concentrons-nous sur les bienfaits que cette recette offre. Il faut d’abord dire que c’est un ‘excellente solution pour ne pas se débarrasser des restes de rizle jour d’avant; deuxième mais important avantage est que la pizza au riz est également idéal pour les coeliaques, car il ne contient pas de farine; c’est une recette très économiqueet enfin, stimule la créativité. Aujourd’hui je vous propose la version au four, mais elle est exceptionnelle même cuite à la poêle ; cette pizza peut être garnie de tomate et de fromage comme la classique ou avec des ingrédients de votre choix.

Lire aussi :   Risotto aux cèpes et bayerischer Frischkäse-Creme

Préparation

La préparation de la pizza au riz cuite au fourcomme prévu, il est rapide et facile. La recette proposée aujourd’hui est pour huit personnes et la Ingrédientsnécessaires sont : 400 g de riz, 100 g de parmesan, 1 cuillère à café de cube de légumes, 300 ml d’eau, 150 g de mozzarella, 100 g de fromage scamorza fumé, 1 œuf et de l’huile d’olive extra vierge. S’il ne vous reste plus de riz la veille, vous devez faire cuire le riz dans de l’eau froide, ajouter la noix et laisser cuire environ 10 minutes. Ajouter le parmesan au riz chaud, mélanger et laisser refroidir. Mélangez 50 grammes de parmesan, un œuf, une pincée de sel et mélangez tous les ingrédients ensemble. Couper la mozzarella et la scamorza en cubes. Mettez le mélange dans une casserole recouverte de papier sulfurisé et faites cuire à 200 degrés pendant environ 20 minutes, puis retirez la casserole du four et ajoutez l’assaisonnement, c’est-à-dire la mozzarella et la scamorza coupée en dés. Cuire la pizza au four encore 10 minutes. La pizza au riz, contrairement à la pizza classique, peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à deux jours.

Variantes

La pizza au riz est excellente avec l’ajout de légumes grillés. N’importe quel type de rizconvient à la préparation de cette recette, mais une idée pour donner une touche de saveur supplémentaire pourrait être d’ajouter un peu Safranpour cuire du riz ou même le passer dedanschapelurepour lui donner plus de croquant.

Il ne reste plus qu’à essayer cette recette amusante et à préparer la variante qui correspond le mieux à vos goûts.

Lire aussi :   les suggestions d'une maison contemporaine et intemporelle

Si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur les publications à venir, vous pouvez me suivre sur les pages :

Instagram : le journal de sonia

Facebook: Le blog de Sonia Paladini

Pinterest : lejournaldesonia

Maintenant, vous pouvez revenir à Maison du site pour découvrir de nouvelles astuces !