Le 15 décembre, le prix « Femmes pour Naples » a eu lieu au Théâtre Posillipo de Naples, un prix aux femmes qui se sont distinguées dans divers domaines, apportant du prestige à la ville napolitaine.
Une soirée de gala raffinée et élégante conçue par l’entrepreneur Raffaele Carlino, mécène de Carpisa et Miriade, avec la direction artistique de Lorenzo Crea, dans le but de récompenser les femmes qui ont apporté du prestige à la ville de Naples et qui se sont distinguées dans divers secteurs : de la culture à la politique, de l’économie au sport, du divertissement à la mode et à la recherche scientifique.
Les prix ont été remis lors de la soirée, animée par Veronica Maya, et qui a vu la participation de plus de 800 personnes.
Parmi les lauréats du prix « Femmes pour Naples », figurait la ministre des réformes, ancienne présidente du Sénat, Maria Elisabetta Alberti Casellati. Elle a reçu le prix dans la section Institutions dédiée à la mémoire de la sénatrice Graziella Pagano, décédée en les derniers mois.
Pour la section Journalisme, la reconnaissance est allée à Tiziana Panella, présentatrice de Tagadà sur La7 ;
Stefania Brancaccio récompensée pour la section Entrepreneuriat ;
Pour la section Culture Emmanuela Spedaliere, directrice générale du Teatro San Carlo a été récompensée ;
Pour la section Musique, Théâtre et Cinéma, le prix a été décerné à l’actrice et chanteuse Maria Nazionale ;
Pour la section Sport, la gagnante a été Angela Procida, championne paralympique de natation;
Nilufar Addati a reçu le prix pour la section Inclusion sociale ;
à Barbara Foria le prix de la section Radio ;
Pour la section Recherche scientifique, un prix à Maria Felicia De Laurentis, astrophysicienne et membre du consortium de recherche international « Event Horizon Telescope » qui a photographié le trou noir de l’univers M87 en 2019.
Parmi les gagnants également les actrices de ‘Un Posto al Sole’ et de la série télévisée ‘Mina Settembre’ tandis que la reconnaissance pour la section Jeunesse est allée au casting de la série télévisée Rai2 ‘Mare fuori’.
Au cours de la soirée, la jeune chanteuse Giada Lepore, finaliste du prix «Mia Martini» et marraine de la finale de football de la dernière Universiade à Naples, et Gianluigi Lembo avec son groupe de la taverne «Anema e Core» à Capri ont joué.
Photo: Anna Pernice