Avez-vous déjà été à San Francisco? Elle est considérée un peu comme le New York de la côte ouest pour ses magnifiques gratte-ciel.
Mais San Francisco est également réputée pour ses hauts et ses bas qui mènent à des quartiers résidentiels élégants dans les collines, d’où vous pourrez profiter d’excellentes vues sur la baie et le paysage urbain. Comme Rome, on dit aussi que San Francisco est bâtie sur sept collines qui sont : Telegraph Hill, Russian Hill, Nob Hill, Rincon Hill, Mt Davidson, Monte Sutro et Twin Peaks (qui sont, comme leur nom l’indique, deux collines) qui en faire une ville unique.
J’ai été là comme première étape de la mienne sur la route en Californie et j’en suis tombé amoureux !
Si vous prévoyez un voyage à San Francisco, voici 11 choses à ne pas manquer.
Si vous avez peu de temps pour lire l’intégralité de l’article, voici quelques liens qui pourront vous être utiles :
visite gratuite de San Francisco d’une durée de 2h30
Visite complète de 4 heures de San Francisco avec guide en italien
Réserver des billets pour Alcatraz
Louez des vélos pour traverser la plage du Golden Gate
Réservez une visite guidée à vélo
Traversez Lombard Street, la rue la plus sinueuse du monde
Lors de notre visite de la ville, nous sommes partis de Russian Hill (le plus proche de notre hôtel) pour traverser Rue Lombard, la rue la plus sinueuse du monde pleine de rebondissements, entourée de belles maisons. La section la plus célèbre de l’itinéraire se trouve sur la « Colline russe », entre « Hyde Street » et « Leavenworth Street » où la chaussée comporte huit virages en épingle à cheveux raides qui ont donné à l’itinéraire la reconnaissance de la « route la plus tortueuse du monde ». . Ce tronçon, long de 400 m sur un pavé de briques rouges, a été établi en 1922, et est né du besoin de réduire la pente de 27° (51%) de la colline. Il est possible de se déplacer à pied ou en voiture uniquement en descente à une vitesse limitée à 8 km/h (5 mph). Traversée Lombard Street à pied (nous sommes ensuite revenus le lendemain soir en voiture pour goûter au frisson de descendre les virages en épingle).
Visitez la tour Coit
Nous avons atteint le Colline du télégraphe où se trouve le Tour Coit, une tour de 64 mètres de haut qui domine la ville depuis 1934, année de son inauguration. Cette tour est entourée d’un parc de près de 2 hectares, le Pioneer Park, à l’intérieur se trouvent de nombreuses fresques représentant des scènes de la vie populaire et de son sommet elle offre une vue à 360 degrés sur toute la ville, la baie, le Golden Gate et sur Alcatraz. Le billet d’entrée coûte 8 dollars par personne, mais offre une vue privilégiée sur tout San Francisco.
Parcourez les étapes Filbert
Après avoir visité la Coit Tower, nous sommes descendus de Telegraph Hill par le Étapes Filbertun escalier en bois considéré comme le plus bel escalier de San Francisco, qui relie Place de la colline du télégraphe à rue Sansome.
Visitez le quartier de Chinatown
Le quartier chinois de San Francisco est l’un des quartiers chinois les plus anciens et les plus établis des États-Unis, ainsi que l’un des quartiers communautaires les plus grands et les plus vastes au monde. Pensez-vous que c’est ici, dans une petite boutique. Le Golden Gate Fortune Cookie Factory, dont les fortune cookies sont nés et non en Chine. Nous sommes ensuite allés visiter la fabrique de biscuits de fortune puis nous nous sommes arrêtés pour un repas dans un restaurant chinois typique de la région.
Traversez la ville sur le téléphérique caractéristique
Que sont les téléphériques ? Il s’agit du réseau de tramway à traction funiculaire qui dessert la ville de San Francisco, dernier réseau du genre au monde. Sur les 23 lignes activées entre 1873 et 1890, seules trois survivent aujourd’hui, deux relient Union Square à Fisherman’s Wharf tandis que la troisième longe California Street.
Le ticket pour une balade coûte 8 dollars et vous pourrez vous déplacer dans la ville confortablement assis ou accroché aux garnitures extérieures !
Nous avons été témoins du processus particulier consistant à modifier le parcours des téléphériques depuis le terminus, ce qui se fait toujours à la main par le chef de train, puis à prendre le téléphérique en direction de Fisherman’s Wharf.
Coucher de soleil sur la mer au Golden Gate
SI vous voulez voir un beau coucher de soleil sur la mer avec vue sur le Golden Gate Bridge, alors vous devez vous rendre au La plage du Golden Gatela plage qui a une vue privilégiée sur le Golden Gate, qui devient magique au coucher du soleil !
Admirez les lions de mer au pittoresque Pier39
Le célèbre Quai 39 c’est l’un des endroits les plus magiques de San Francisco, plein de cafés américains typiques, de petites boutiques et des lions de mer qui s’y reposent pour bronzer toute la journée.
Essayez la chaudrée de palourde typique
Au Pier39, vous ne pouvez pas manquer le typique Chaudrée de palourdes, la chaudrée de palourdes chaude servie dans une miche de pain. Très bon et particulier. je l’ai essayé depuis Boulangerie Boudinmais il existe de nombreux cafés typiques qui le servent.
Visitez la chocolaterie Ghirardelli
Dans la région de Fort Maçon il est né en Quai de pêcheuroù se trouve la place Ghirardelli, avec la célèbre chocolaterie Ghirardelli, la chocolaterie historique qui remonte à 1893. Le Chocolaterie Ghirardelli est le paradis des gourmands et sa boutique, le Outlet de chocolat Ghirardellic’est l’endroit idéal pour acheter du chocolat à un meilleur prix que les autres détaillants de la ville ou pour faire des cadeaux.
Malheureusement, il n’y a pas de visites guidées à l’intérieur de la chocolaterie, mais cela vaut quand même le détour lieu historique de San Francisco, que vous vouliez acheter quelque chose ou non.
Visitez Alcatraz
Ne manquez pas une visite àL’île d’Alcatraz visiter la célèbre prison.
Le billet de ferry pour la visite guidée de 2 heures coûte 49 $, mais il est conseillé d’obtenir vos billets en ligne à l’avance car les réservations se terminent tout de suite. Voici le lien pour réserver des billets pour Alcatraz.
La visite d’Alcatraz est vraiment très suggestive, il y a la possibilité de visiter à la fois toute l’île et la prison à l’intérieur où les audioguides dans la langue choisie racontent toute l’histoire de la prison et les évasions historiques, montrant également les cellules des évadés .
Dînez sur une route américaine typique
Une expérience à ne pas manquer est de dîner sur un drive américain typique qui ressemble à quelque chose des films des années 80. Nous avons dîné de Mel’s Drive sur Lombard Streetun drive typiquement américain avec juke box et enseigne lumineuse, comme dans les films !
Visitez les quartiers libéraux de Castro et Haigh Street
San Francisco dans les années 60 accueillait tous les marginaux de la société, c’est-à-dire tous ceux qui ne se sentaient chez eux nulle part ailleurs en Amérique : les hippies, les gays, les rebelles, la beat generation… Aujourd’hui encore cet air libéral se respire dans les rues de San Franciscoflâner dans les quartiers de Castro tu détestes Rue Haight.
Traverser le Golden Gate Bridge à vélo
Le troisième jour de la visite, nous avons loué les vélos près du Golden Gate Park, en les payant 40 dollars pour le vélo normal et 69 dollars pour le vélo électrique et nous nous sommes d’abord dirigés vers le Golden Gate Parl où nous avons visité le jardin japonais caractéristique (admission prix 18 dollars) puis dirigez-vous vers le Golden Gate Bridge, le pont rouge symbole de San Francisco.
Nous y avons vécu l’une des plus belles et passionnantes expériences de tout le voyage : traverser le Golden Gate Bridge dans son intégralité à vélo jusqu’à arriver à Sausalito, le quartier résidentiel de l’autre côté du pont d’où l’on a une vue privilégiée. sur San Francisco de l’autre côté.
Vous pouvez louer des vélos à ce lien pour faire le tour de San Francisco et traverser le Golden Gate Bridge ou réservez une visite guidée à vélo sur ce lien .
Essayez le rouleau de homard typique à Sausalito
Ne manquez pas le fameux lobster roll à Sausalito, le quartier de San Francisco de l’autre côté du Golden Gate Bridge. je l’ai mangé de Poisson, qui disent faire le meilleur lobster roll de tout San Francisco.
Regarder le coucher de soleil à Twin Peaks
Nous sommes ensuite allés voir le coucher de soleil à Pics jumeauxl’un des endroits les plus beaux et panoramiques de San Francisco où il y a une vue privilégiée sur toute la ville d’en haut.
Voir les belles dames
Ne manquez pas le Dames peintesaussi appelé sept soeurs (« 7 soeurs »), sept maisons victoriennes colorées placées côte à côte au coin d’Alamo Square, vraiment belles à regarder. Ce sont des maisons privées, il n’est donc pas possible de visiter l’intérieur, mais elles frappent par la variété des couleurs et l’élégance raffinée.
Visite de la Silicon Valley
Pour les passionnés de technologie, une visite dans la Silicon Valley, à 50 minutes de route de San Francisco, est incontournable.
C’est là que sont basées les entreprises technologiques les plus importantes au monde : de Google à Facebook en passant par Apple. Nous trouvons Google, ce ; sautons de Facebook saluer Zuckerberg ; nous trouvons l’inspiration au siège de la Pomme.
En partant de San Francisco, pour optimiser les temps, nous les avons visités dans cet ordre :
1)Facebook, nous sommes arrivés les premiers au siège de Facebook, où cependant l’entrée est interdite et il n’est possible de voir que le logo « Meta ». Le temps d’une photo et c’est parti pour la deuxième étape ;
2) Université de Stanford : c’est au tour de l’université de Stanford, l’élégant campus universitaire aux bâtiments en grès et tuiles rouges, qui a donné au monde 22 prix Nobel encore en vie, 5 prix Pulitzer et 3 décorés de la médaille présidentielle de la liberté.
3) Google: c’est une petite ville où les employés se déplacent à vélo et où il y a aussi un terrain de beach-volley à l’intérieur. Très beau;
4) La maison de Steve Jobs, où tout a commencé. Ici vous pouvez voir le garage où le Mac a été inventé ;
5) Siège social d’Apple. Malheureusement, il n’est pas possible de visiter le siège en forme de cercle d’Apple, mais il est possible d’avoir une vue de l’extérieur depuis la cafétéria du centre des visiteurs.
Avez-vous déjà été à San Francisco?