Régime d’hiver, comment garder la forme

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Written By Richard

Richard est toujours à la recherche de nouvelles occasions d'apprendre et de se développer. Il a travaillé dans de nombreux secteurs différents au cours de sa carrière, notamment la finance, le marketing et la fabrication. Il aime écrire sur ses expériences et espère aider les autres à apprendre de ses erreurs.

Décembre arrive, avec son lot de froid et de mauvais temps qui commence à sévir dans toute la péninsule. Le climat n’aide pas à garder la forme, car il empêche évidemment de se promener et de pratiquer toutes les activités sportives de plein air classiques. En cette période de l’année où l’on pourrait prendre plus de poids, il est donc nécessaire de relever la barre de l’attention et de “serrer la ceinture”, pour éviter une prise de poids qui – avec l’arrivée des vacances de Noël – est toujours derrière le coin. Voyons donc quelques conseils utiles pour atteindre cet objectif, notamment des aliments et des boissons idéaux.

Une alimentation consciente

Manger en pleine conscience, c’est être conscient de ce que l’on consomme, écouter son corps et apprendre à gérer les stimuli de la faim. Quand on mange beaucoup, en effet, l’estomac grossit et en redemande. Il faut être doué pour ne pas céder aux grognements, et prendre conscience du fait qu’il ne s’agit pas d’une “vraie faim”, mais d’une simple sensation. Comment le combattre ? Par exemple en buvant plus d’eau, ce qui vous permet d’atteindre la satiété plus tôt, ainsi que de vous hydrater. De plus, les collations à base de fruits et légumes sont un incontournable pour celles qui veulent faire le plein sans faire de compromis sur leur silhouette. Enfin, il est bon de modérer les portions et de savourer chaque bouchée en mâchant lentement.

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L’importance des liquides et des énergies

L’eau est essentielle, à chaque saison de l’année, et décembre ne fait pas exception. Le régime dit d’hiver doit donc inclure une bonne hydratation, de jour comme de nuit. Pour atteindre cet objectif, vous pouvez vous aider d’apports supplémentaires en thé, tisanes ou boissons énergisantes, à consommer par exemple pendant la journée de travail, pour compenser le manque d’énergie provoqué par les journées courtes et le changement de saison, évidemment sans à dépasser. À cet égard, à travers certains supermarchés en ligne tels que Bennet, il est possible de trouver une série de boissons énergisantes aux goûts variés, à consommer afin de lutter contre toute fatigue qui apparaît pendant les premières semaines de l’hiver. De cette façon, vous pourrez fournir à votre corps toute l’énergie nécessaire dont il a besoin.

Faire du sport même s’il pleut dehors

Ce n’est pas facile de faire du sport en décembre, surtout à cause du mauvais temps, et surtout pour ceux qui sont habitués aux activités de plein air comme la course à pied ou le vélo. Le froid et l’humidité élevée pourraient nous pousser vers le canapé, et c’est une erreur à éviter, surtout maintenant que les calories consommées vont augmenter. L’activité physique reste un élément fondamental, même si vous êtes contraint de rester chez vous. En revanche, il est possible de s’organiser avec une salle de gym à domicile, ou d’apprendre à faire soi-même des exercices au poids de corps, afin d’éviter de dépenser pour l’achat de machines coûteuses comme des vélos stationnaires ou des tapis roulants. Peu importe comment : faire de l’exercice à cette période de l’année est un mantra absolu pour rester en forme.

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