Tisane purifiante au laurier avec remède naturel à la cannelle

Richard

Avant d’affronter les fêtes avec tous ces délicieux banquets auxquels on ne peut résister, que diriez-vous de préparer notre corps à éliminer les toxines en excès et les déchets de manière préventive ? Habituons-nous donc à préparer quotidiennement une tisane riche en nutriments qui apporte un bien-être naturel et qui nous permettra d’affronter les journées de la meilleure façon possible et de manière optimale.

C’est un très ancien remède purifiant, diurétique, rassasiant et digestif, ma grand-mère le préparait souvent à la place du thé !

Le laurier et la cannelle améliorent la circulation, prennent soin de notre foie et, à leur tour, accélèrent le métabolisme afin que nous puissions brûler les graisses plus facilement.

Le laurier est un arbuste aux multiples propriétés, très utilisé dans la cuisine méditerranéenne, je l’adore en sauce à la viande ! Déjà les Grecs et les Romains, par exemple, en faisaient bon usage. De la racine latine laurus, en fait, dérivent des mots tels que « laurea » ou « lauréat », qui dénotent des caractéristiques de pouvoir ou de vertu.

C’est une plante largement utilisée en médecine naturelle qui, à son tour, associée à une merveilleuse épice comme la cannelle, nous permettra d’obtenir un remède qui vaut la peine d’être essayé.

Vous pouvez trouver à la fois du laurier et de la cannelle dans n’importe quel magasin d’aliments naturels. Les feuilles de laurier doivent être séchées et les bâtons de cannelle, pas de poudre. De cette façon, les avantages seront plus importants.

La recette dépend de vous et le prochain conseil! 😉

Lire aussi :   Revue Cantina Hic et Nunc, Freaky Friday Blog

Ingrédients

1 litre del’eau

2 bâtons de cannelle

5 feuilles de laurier

Comment tu fais…

Mettez un litre d’eau dans une casserole, une fois qu’elle arrive à ébullition, éteignez et éteignez le feu ajoutez la cannelle et le laurier.

Laisser infuser 20 minutes. Une fois le temps nécessaire écoulé, laissez-les reposer au moins 30 minutes supplémentaires.

Après cela, versez le liquide. Vous pouvez le verser dans une bouteille en verre pour une conservation optimale.

Vous devrez boire la tisane pendant la journée. La première tasse doit être prise à jeun et les suivantes après les principaux repas. Vous pouvez prendre ce remède deux ou trois fois par semaine pour voir comment cela vous affecte.

Si vous avez aimé l’article et que vous le trouvez utile… mettez un joli « J’aime » et partagez-le !!

Si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur les prochains, vous pouvez me suivre sur les pages :


Instagram :
le journal de sonia

Facebook: Le blog de Sonia Paladini

Twitter: @ Sonia Paladini3