Tortelli aux pommes de terre… quelle satisfaction de les préparer à la maison !
Les pâtes maison font partie de ces choses qu’on écarte généralement a priori… « nooon, pas moi, trop difficile ! » Au lieu de cela, essayer de se rendre compte que ce n’est pas difficile du tout, au contraire, cela donne une satisfaction extrême …
Aujourd’hui, je vous propose les typiques tortelli de pommes de terre émiliennes, ils sont un vrai délice et se préparent, je dois le dire, en quelques étapes.
Ce sont des ingrédients sur lesquels tout le monde s’accorde un peu et puis les tortelli maison servis sur la table me font si plaisir, même à vous ?
Alors attachons les tabliers et préparons-les ensemble, êtes-vous prêt ?
Pour cette préparation j’ai utilisé le Semoule de blé dur remoulée de Grands moulins italiens qui a un grain plus fin grâce à la double mouture, ce qui donne un arôme intense de blé et une couleur jaune typique des pâtes à l’ancienne. Excellent pour la préparation de pâtes maison et parfait pour la préparation de pains traditionnels italiens et non italiens, de pizzas et de focaccia.
Tortelli de pomme de terre
Liste de courses:
…
Comment tu fais…
Préparez d’abord les pâtes tortelli : travaillez la farine avec les œufs et une pincée de sel jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Envelopper dans un mouchoir et laisser reposer 20 minutes.
Pendant ce temps, préparez la garniture des tortelli : épluchez et coupez les pommes de terre, puis faites-les cuire à l’eau salée.
Nettoyez l’oignon et coupez-le en cubes, faites-le revenir dans une poêle avec un filet d’huile jusqu’à ce qu’il dore légèrement.
Une fois les pommes de terre cuites, écrasez-les, puis ajoutez l’oignon, l’œuf et 70 grammes de parmesan. Mélangez le tout, assaisonnez de sel et de poivre.
Farinez la surface en bois, puis reprenez la pâte aux œufs et roulez-la en une fine feuille. Disposez la garniture en formant de nombreux tas bien espacés.
Replier la pâte sur elle-même et faire adhérer les bords en appuyant avec les doigts autour des tas de garniture pour chasser l’air, puis découper les tortelli avec la molette crantée appropriée.
Faire bouillir les tortelli dans une grande quantité d’eau salée, les égoutter et les mélanger avec le beurre fondu au bain-marie et beaucoup de Parmigiano Reggiano.
…
En collaboration avec Grands moulins italiens
…
Si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur les publications à venir, vous pouvez me suivre sur les pages :
Instagram : le journal de sonia
Facebook: Le blog de Sonia Paladini
Pinterest : lejournaldesonia
Maintenant, vous pouvez revenir à Maison du site pour découvrir de nouvelles astuces !