toutes les suggestions et produits

Richard

Bronzer? Oui, mais en toute sécurité !

L’été : la saison idéale pour bronzer, à condition d’utiliser les bons produits pour protéger sa peau.

Comment résister sous le soleil

Les suggestions, en cette saison, sont vaines : en effet, il faut éviter de s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée, mais, quelle que soit l’heure de la journée, il est indispensable d’utiliser la crème solaire la plus adaptée. Le danger caché des rayons UVA et UVB est toujours présent, mais il peut être facilement contourné en appliquant l’écran solaire le plus approprié sur votre peau. Seuls des produits de ce type, en effet, associés à l’utilisation d’accessoires tels que des lunettes de soleil et des casquettes à visière, peuvent garantir la meilleure approche de la saison la plus chaude de l’année.

Lire aussi : Épilation au laser et bronzage

Il est clair, cependant, que vous ne pouvez pas choisir une crème solaire à l’aveuglette. Tout d’abord, il faut évaluer le facteur de protection solaire SFP, qui doit toujours être compris entre 30 et 50+. Concrètement, la valeur doit être particulièrement élevée dans le cas d’une peau et de cheveux très clairs, donc plus sensibles au soleil. Dans le même temps, la protection doit être efficace à la fois contre les rayons UVA et contre les rayons UVB, afin de réduire de manière décisive le risque de brûlures superficielles ou de maladies de la peau, des érythèmes les plus gênants aux tumeurs.

Les risques liés à l’exposition au soleil

Les bains de soleil sont certainement l’un des plus beaux aspects de la saison estivale, mais si vous ne vous aidez pas d’un autobronzant adapté, vous risquez d’abîmer votre peau. Ce danger est particulièrement réel pour les personnes à la peau et aux cheveux plus clairs, qui peuvent rencontrer divers problèmes de peau.

Lire aussi :   Idées et conseils pour rénover le revêtement de la salle de bain

Premièrement, le vieillissement cutané est accéléré par l’exposition directe aux rayons UVA et UVB, ce qui provoque une déshydratation et provoque également une perte notable d’élasticité de la peau. Dans le même temps, une peau très sensible, si elle est exposée directement aux rayons du soleil, peut développer des taches cutanées plus foncées caractéristiques, qui s’ajoutent à des problèmes potentiellement existants, tels que la dermatite et le psoriasis. Enfin, malheureusement, parmi les risques associés à une mauvaise exposition au soleil, on peut également citer des tumeurs telles que les mélanomes et les carcinomes : il est donc évident qu’il est nécessaire de profiter des rayons du soleil en toute sécurité, en utilisant correctement des produits spécialement conçus pour la protection de la peau. . .

A lire aussi : Comment choisir sa crème solaire

L’importance de se protéger au mieux

Il ne suffit pas d’avoir le meilleur produit, mais encore faut-il savoir l’appliquer correctement. Il est évident que, immédiatement après une douche, une crème solaire ou un autobronzant peut perdre une grande partie de son efficacité. Dans le même temps, préparer préalablement la peau avec un exfoliant et répéter le traitement quelques jours après l’application de l’autobronzant aidera la peau à conserver sa couleur acquise.

En résumé, donc, la peau, en tant qu’organe le plus exposé du corps humain, est fragile face à l’action agressive des rayons du soleil d’été. Protéger au mieux sa peau est donc une obligation, qui peut être respectée grâce à l’utilisation d’un autobronzant pour se colorer en toute sécurité, ou d’une crème solaire, pour s’exposer avec une plus grande protection aux rayons UVA et UVB, malgré leurs écueils. . .

Lire aussi :   Idées et conseils pour rénover le revêtement de la salle de bain

Lisez aussi: comment éclaircir les cheveux à la maison