Vernis à ongles semi-permanent à la maison, à quoi ça sert ? Le tutoriel. –

Richard

Vernis à ongles semi-permanent à la maison, à quoi ça sert ? Le tutoriel en quelques étapes

Probablement vous aussi, comme moi, rêvez d’avoir une manucure parfaite sans avoir à attendre (à chaque fois) les disponibilités conjointes avec votre esthéticienne, surtout à l’approche des vacances. Lorsque j’ai décidé de faire ma manucure à la maison j’ai eu un premier doute : quels sont les produits que je dois absolument avoir pour un résultat parfait (et professionnel) mais toujours facile à réaliser ?

Je sens que je peux le recommander Adorable ensemble de démarrage par NEONAIL pour plusieurs raisons :

  • Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin et vous ne risquez pas de vous tromper. Un kit complet avec 5 splendides teintes de vernis semi-permanents en plus de la lampe LED et tout le nécessaire pour l’application et le retrait du vernis à ongles.
  • J’ai passé un bon moment, même si c’était la première fois que j’essayais de faire une manucure semi-permanente à la maison. Je n’avais besoin de rien d’autre et ce qui m’a le plus surpris, c’est le résultat professionnel dès la première application.
  • Le coût est vraiment compétitif : 89,90 € (on parle de 4 manucures chez l’esthéticienne)
  • Pratique et pratique, vous pouvez toujours appliquer votre vernis semi-permanent à la maison

Vernis à ongles semi-permanent chez vous : le guide définitif

La première fois que j’ai utilisé l’Adorable Neonail Starter Set, c’était aussi ma première application de vernis gel à la maison. Vous m’imaginerez probablement googler toutes les étapes et informations pour y arriver, mais à l’intérieur de l’ensemble, vous trouverez également un guide détaillé de toutes les étapes, j’ai passé un bon moment. Je vais résumer ici :

  • Étape 1. Retirez le vernis semi-permanent précédent avant la nouvelle application. Tout d’abord, la couleur doit être opacifiée avec un tampon de brique (ou demi-lune de grain 180) pour enlever la couche supérieure et permettre une meilleure absorption de l’acétone.
  • Étape 2. Appliquez des tampons de coton imbibés d’acétone sur vos ongles et enveloppez vos doigts de papier d’aluminium pour maintenir les tampons en place. Laisser agir 7/10 minutes.
  • Étape 3. Vous pouvez maintenant retirer le glacis à l’aide des bâtons en bois inclus dans le kit (il disparaîtra très rapidement) s’il reste des résidus de glacis, vous pouvez utiliser une lime pour les retirer complètement.
  • Étape 4. Préparez les ongles pour la nouvelle application. D’abord avec une lime, donnez-leur la forme que vous préférez (je suis une adepte de l’amande en ce moment) puis matifiez l’ongle avec une lime grain 180.
  • Étape 5. Nettoyez la surface de l’ongle avec NEONAIL Cleaner et appliquez Nail Prep (cela aide à faire durer le vernis plus longtemps). À ce stade, vous pouvez appliquer une fine couche de base transparente, à polymériser dans la lampe. (Je recommande, ne pas dégraisser après cette étape).
  • Étape 6. Appliquez votre couleur préférée de vernis à ongles semi-permanent et polymérisez dans la lampe (la suggestion est de faire deux couches de vernis à ongles) – Je recommande, également pour cette étape, de ne pas dégraisser.
  • Étape 7. A ce stade vous êtes presque à la fin de votre manucure, vous pouvez appliquer le top transparent à polymériser dans la lampe et après quelques secondes vous pouvez dégraisser la surface avec un coton imbibé de Cleaner. À ce stade, votre manucure sera parfaite !
  • Étape 8. La toute dernière étape) appliquez l’huile pour hydrater les cuticules (et oui, vous la trouverez toujours à l’intérieur du coffret).
Lire aussi :   Prenez soin de votre corps avec un gommage -

Vernis à ongles semi-permanent à la maison : de combien de couleurs ai-je besoin ?

L’un des plus beaux aspects de l’achat de ce set NEONAIL est de disposer de 5 émaux différents pour faire les premiers tests et jouer avec, combinant différentes nuances de couleur sur les doigts. Dans mon cas, à l’intérieur de l’ensemble, j’ai trouvé un rouge, deux nuances de rose différentes, un nude et aussi un effet pailleté.

Si, comme moi, vous êtes également influencés par la période de l’année que nous vivons, je vous propose de choisir les couleurs de la ligne NEONAIL Fall in Colors, parfaites pour cette saison. J’ai choisi la couleur ‘Jolly State’, mais on pourrait penser à jouer en mélangeant plus de couleurs, peut-être en créant un effet dégradé sur les ongles que (personnellement) j’aime beaucoup.

J’espère avoir été utile avec mon message et faites-moi savoir quelles sont vos couleurs d’ongles préférées pour l’automne et l’hiver.