Maritozzi avec la crème la plus douce

Richard

Des maris à la crème la plus douce… faite maison comme celles du bar !

Ce matin ma maison s’est transformée en un vrai four, j’étais un peu en panne, donc dans ces cas là le seul remède pour moi c’est de pétrir !! J’ai donc préparé le Maritozzi avec la crème la plus douce et très savoureux… que du bon !

Les Maritozzi sont doux Rolls doux bourré de crème fouettéeparfait pour le petit déjeuner et les collations typiques de la cuisine romaine.

Si tratta di un lievitato che ha origini nell’antica Roma, quando questo dolce veniva regalato alle future spose dal loro fidanzato, che erano solite chiamare “maritozzo” (vezzeggiativo popolare romanesco di “marito”) da cui deriverebbe il nome di queste morbide pagnottelle gâteaux!

Ce que je partage aujourd’hui est la recette de Maris à la crème facile et abordable pour tout le monde. La pâte est très malléable et peut être préparée sans mitigeur.

Comme le veut la tradition, une fois froids, ils sont coupés dans le sens de la longueur et garnis de chantilly ! Lors de la dégustation, vous retrouverez toute la saveur et le parfum du vrai Maritozzi.

Mon secret pour une levée parfaite ? Là Farine manitobaine de type 0 de Grandi Molini Italiani décortiquée en pierre de consistance fine et de couleur blanche, idéal pour les desserts, les produits au levain, le pain et absolument parfait pour ces Maritozzi.

recettes de marizzi à la crème très douce

Ingrédients mariés à la crème très douce

Recettes de pâtes pour maris à la crème

Recette Maritozzi à la crème très douce

comment farcir le Maritozzi avec de la crème fouettée

Recette originale Maritozzi à la crème

Maritozzi avec la crème la plus douce

Liste de courses:

Comment tu fais:

Dans un bol, mélanger la farine avec la levure de bière et commencer à bien mélanger à la fourchette tout en ajoutant le sucre.

Lire aussi :   Reiberdatschi revisité au poulet

Verser le lait chaud petit à petit et travailler la pâte à la fourchette puis avec les mains jusqu’à obtenir une pâte souple et élastique.

Ajoutez maintenant le beurre ramolli et travaillez avec vos mains jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé dans la pâte, qui deviendra lisse et compacte.

Couvrir le bol et laisser lever la pâte pendant au moins 3 heures, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

Après le temps de levée, on prend notre pâte et on la pose sur la planche à pâtisserie farinée et on obtient de nombreux pains de 100 grammes, environ 8 viendront.

Travaillons-les délicatement avec vos mains, en les enveloppant et en les modelant sur eux-mêmes, et donnons-leur la forme ovale classique du Maritozzo.

Disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laissez reposer nos maris 30 minutes.

Avant cuisson, badigeonnez-les de lait et faites cuire dans un four ventilé préchauffé à 170°C pendant environ 25 minutes, ou dans un four statique à 180°C pendant le même temps de cuisson.

Une fois cuits, laissez-les refroidir et coupez-les dans le sens de la longueur, puis remplissez-les abondamment de crème fraîche fouettée et sucrée.

À la fin, à l’aide d’un couteau, nous rasons la surface pour niveler la crème. Saupoudrer de sucre glace et voilà c’est prêt Maritozzi avec la crème la plus douce!

comment faire les maris

En collaboration avec Grands moulins italiens

Si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur les publications à venir, vous pouvez me suivre sur les pages :

Instagram : le journal de sonia

Lire aussi :   Risotto aux cèpes et bayerischer Frischkäse-Creme

Facebook: Le blog de Sonia Paladini

Pinterest : lejournaldesonia

Maintenant, vous pouvez revenir à Maison du site pour découvrir de nouvelles astuces !